Contrairement aux idées reçues, les colonies de vacances ne s’adressent pas uniquement aux plus adolescents, préados et aux enfants. Quelques experts proposent aussi des séjours 18 – 25 ans. Ce sont les solutions idéales pour partir seul, à moindre coût, sans s’ennuyer. Ce sera l’occasion de faire quelques rencontres et de nouvelles découvertes. Différentes thématiques et formes de voyage vous sont proposées. Le point.
les séjours 18 – 25 ans à l’étranger pour apprendre une nouvelle langue
Les sejours 18 – 25 ans sont d’excellentes opportunités pour baigner et apprendre une nouvelle langue. Ce peut être l’anglais à travers les voyages en Amérique ou à Londres, mais aussi bien d’autres comme l’espagnol, etc. Choisissez une destination dans la ville étrangère de votre choix.
Pendant les vacances de ce genre, l’essentielle des activités se fera dans une autre langue. De quoi vous aider à effacer votre accent, à connaitre et comprendre toutes les règles et les subtilités nécessaires pour bien la parler, et vous mettre un peu plus à l’aise durant les conversations.
les colonies de vacances sportives afin de mieux se dépenser
Pour jeunes adultes comme pour les enfants, les activités sportives font toujours l’unanimité. Néanmoins, pendant les séjours 18 – 25 ans, on ne se contente pas des disciplines classiques comme les jeux de ballons ou les courses de moto. Il est le plus souvent question d’activités à sensations fortes. C’est idéal pour se détendre et oublier le stress.
Faites l’expérience du parapente, du saut en parachute, du jet ski ou de bien d’autres encore. Des professionnels vous montreront les bases si vous en êtes à votre première fois. Ils vous apprendront les règles de base pour assurer votre sécurité.
En plus de vous permettre de prendre du plaisir, ce genre de séjour est parfait pour votre développement personnel. Il axe surtout sur le dépassement de soi. De quoi vous permettre de gagner davantage de confiance en vous.
une colo en mode plage pour un dépaysement ultime
Vous pouvez également faire plus simple dans l’organisation de vos séjours 18 – 25 ans. Pourquoi pas le mode plage. C’est un classique du dépaysement. Et ce sera la parfaite occasion pour vous de vous faire de nouvelles connaissances.
Contrairement à ce que vous pouvez penser, les colos en mode plage ne vous proposent pas que des séances de bronzage. Toutes les activités nautiques et physiques seront à votre disponibilité si vous le souhaitez. Ce peut être le beach-volley ou le snorkeling, les baignades dans des criques intimistes, etc. Plusieurs découvertes seront au programme.
un séjour en montagne pour se ressourcer aux mieux
Idéalement, pour combattre efficacement le stress, il reste les séjours 18 – 25 ans en montagne. C’est parfait pour vous ressourcer et communier de nouveau avec la nature. Vous allez vous déconnecter pour mieux apprécier la beauté de la biodiversité locale de votre ville de destination. Il est même possible de participer à des stages de survie pour une expérience intense et un dépaysement ultime.
Ces séjours en montagne prennent aussi des airs de sensibilisation et d’éducations. Les moniteurs vous apprennent à utiliser les ressources naturelles pour vivre confortablement, tout en évitant de polluer et le dégrader. De quoi vous donner quelques idées afin de changer radicalement de mode de vie à votre retour.
Ce n’est pas la peine de partir à l’étranger pour vivre un maximum de dépaysement. Participez à des sejours 18 – 25 ans en France pour quelques dizaines d’euros et profitez-en pour vous faire quelques amis. Les colonies de vacances pour jeunes sont les solutions parfaites pour les jetsetteurs qui souhaitent partir seules pour de nouvelles découvertes.