Partir aux Philippines pour les vacances est une très bonne idée. Cet immense archipel de 7000 îles a tant à offrir : paysages naturels, une culture riche, une multitude d’attractions et d’activités en tout genre. Mais un voyage sur place demande une certaine préparation afin d’en profiter pleinement. Il est par exemple important de se pencher sur l’hébergement pour un séjour aux Philippines. Cette étape peut être banale, mais cruciale pour assurer un bon déroulement du périple. Généralement, les offres et les types d’hébergements peuvent varier d’une île à l’autre. Ci-après les informations importantes à savoir sur ce point.
opter pour un resort pour un séjour de luxe
Les amateurs de voyage de luxe trouveront sûrement leur bonheur dans un Resort. Les offres ne manquent pas aux Philippines. Le pays propose plusieurs complexes hôteliers de très haut standing. La plupart sont localisés sur des îles privées. En plus du confort à l’intérieur, ils proposent un environnement de vie raffiné. Les clients ont même la possibilité de profiter de plages privées.
Dans tous les cas, les voyageurs pourront toujours confier les préparatifs d’un séjour aux Philippines avec Marco Vasco, surtout en termes d’hébergement. En tant que professionnelle de la destination, elle pourra guider sur le choix du meilleur établissement sur place en fonction des besoins et du budget de chacun. La plupart des adresses les plus cotées sont dotées de services et d’infrastructures d’un standing élevé. Sinon, dans les grandes villes, les établissements 5 étoiles sont ceux qui offrent les meilleurs hébergements.
choisir un hôtel pour un budget moyen
Ceux qui ont un budget moyen peuvent se tourner sans problème vers les hôtels classiques. Ils sont particulièrement accessibles dans la plupart des grandes villes. Les options sont nombreuses dans des lieux comme Cebu ou encore Manille. Elles répondent notamment à tous les budgets. Les hôtels standard proposent souvent des chambres disposant d’un minimum de confort. Mais au fur et à mesure que le standing s’élève, le décor et le confort deviennent également plus raffinés.
Pour ceux qui envisagent de séjourner sur place, il est conseillé de réserver leur hébergement. Pour ce faire, il faudra se rendre sur le site des établissements ou les appeler directement. Si les voyageurs décident de s’éloigner des grandes villes, ils pourront opter pour de magnifiques bungalows. On les appelle également Nipa Huts. La plupart sont localisés sur des plages ou dans des parcs nationaux. Ces derniers promettent un rapport qualité-prix attrayant.
d’autres options d’hébergements accessibles
Au-delà des hébergements précédemment cités, d’autres solutions sont aussi à portée de mains aux Philippines. Pour les voyageurs avec un petit budget ou backpackers, l’idéal serait de choisir une auberge de jeunesse ou encore un séjour chez l’habitant.
Par ailleurs, pour l’auberge de jeunesse, il faut veiller à ce qu’elle soit un établissement adressé particulièrement aux voyageurs étrangers. C’est l’assurance d’un confort et d’une sécurité optimale. Dans le cas d’un séjour chez l’habitant, il faut aussi contacter directement les propriétaires bien avant le voyage. Cela permet de vérifier si ces derniers sont accueillants et que les chambres répondent clairement aux besoins de confort.
Sinon, il est aussi possible de faire du camping sur place au cours d’un séjour aux Philippines. Cependant, il faut tout de même savoir qu’il n’est pas réglementé. Les visiteurs pourront en effet camper n’importe où. Par contre, il faudra demander la permission au propriétaire du terrain avant de s’installer. De plus, il est vivement conseillé de se renseigner sur les zones en question pour des raisons de sécurité.
Le choix d’hébergements pour un séjour aux Philippines est multiple. Il est tout simplement important de s’informer sur les différentes possibilités pour trouver chaussure à son pied. Ils doivent répondre à son budget et à ses besoins.